
L’ARGILE BLANCHE
D’où vient l’argile blanche ?
Le kaolin, plus connu sous le nom d’argile blanche, est une espèce minérale composée de silicate d’aluminium hydraté. Cette poudre blanche très fine et douce est utilisée depuis des millénaires pour ses propriétés thérapeutiques et cosmétiques.
Quelles sont ses propriétés ?
Cette poudre est riche en propriétés tant pharmaceutiques que cosmétiques. Son pH neutre permet une adaptation à tous les types de peau. Très fine, l’argile blanche est une poudre apaisante et détoxifiante. Elle purifie la peau et agit comme un exfoliant doux. En effet, sa richesse en minéraux aide à hydrater les couches supérieures de l’épiderme Elle resserre les pores et apporte douceur et souplesse à la peau.
Comment l’utiliser ?
L’argile blanche est principalement utilisée sous forme de masque purifiant doux, respectant parfaitement la peau fine de notre visage ou notre cuir chevelu. Grâce à ses propriétés apaisantes, elle calme les irritations et atténue les rougeurs. Elle est donc idéale pour les peaux sensibles ou fragiles. De plus, elle adoucit et assouplit la peau, laissant un teint plus lumineux et uniforme après application.
En association avec d’autres actifs, elle permet une régulation de l’excès de sébum, en matifiant et respectant les peaux sensibles à tendances grasses.
Retrouvez la douceur de l’argile blanche et ses bienfaits dans notre Gommage CYTOLAC® indiqué pour les peaux sensibles, mixtes à grasses.