
L’HUILE D’AVOCAT
D’où vient l’huile d’avocat ?
L’avocatier (Persea americana) est un arbre fruitier subtropical (Amérique centrale et du Sud) membre de la famille des Lauracées. Son fruit, l’avocat, possède l’une des plus fortes teneurs en huile de tous les fruits connus, juste derrière les olives (Olea europaea, Oleaceae).
Elle est naturellement riche en acides gras essentiels notamment en oméga-9 et également des vitamines A, D et E,
Quelles sont ses propriétés ?
Importé du Mexique depuis le 17ème siècle, cette huile possède des propriétés adoucissantes et réparatrices et est donc idéale pour les peaux sèches et agressées. Sa texture onctueuse pénètre facilement dans la peau sans laisser de film gras, ce qui la rend agréable à utiliser au quotidien.
Grâce à ses propriétés régénérantes, elle apaise les irritations. Elle est donc souvent utilisée pour calmer les peaux sensibles, les coups de soleil ou les gerçures. En soin capillaire, l’huile d’avocat nourrit le cuir chevelu, renforce les cheveux secs ou cassants et leur redonne de la brillance.
Comment l’utiliser ?
Comme elle est non comédogène, elle n’obstrue pas les pores et est donc l’alliée de tous les types de peaux.
Elle contient des acides gras mono-insaturés, notamment l’acide oléique, qui aide à réguler la production de sébum. En nourrissant la peau en profondeur, elle peut éviter le phénomène de « surproduction de sébum » souvent causé par des soins trop agressifs ou desséchants. Ainsi, elle aide à rééquilibrer la peau sans l’étouffer.
De plus, elle permet de lutter contre les imperfections. Elle favorise également la régénération cellulaire, ce qui peut aider à atténuer les marques laissées par les imperfections.
Testez tous les bienfaits de l’huile d’avocat grâce à l’utilisation de Cytolac Crème, où elle participe à l’élimination du sébum en excès.