LE CALENDULA

D’où vient le Calendula ?

Le Calendula (Calendula offinicalis), aussi appelée souci des jardins, est une plante méditerranéenne qui appartient à la famille des Asteraceae. Lors de sa floraison solaire, de jolies fleurs jaune-orangées se dévoilent. Elles possèdent la particularité de se refermer chaque soir à la tombée du jour. Dans le but de mieux s’ouvrir lorsque le soleil renait à l’aube. L’extrait est obtenu après récolte estivale des pétales, qui sont ensuite séchés et broyés.

 

Quelles sont ses propriétés ?

Apprécié depuis l’Antiquité pour ses vertus cosmétiques, les fleurs calendula étaient utilisées pour préparer des cataplasmes et des infusions destinés à apaiser les irritations cutanées et favoriser la réparation cutanée. Aujourd’hui, on l’utilise principalement pour ses propriétés apaisante, réparatrice et régénérante.

 

Comment l’utiliser ?

Le calendula est un ingrédient cosmétique de prédilection pour traiter les problèmes cutanés comme :

– Les irritations,
– Les gerçures,
– Les rougeurs.

Grâce à ses propriétés apaisantes, le calendula est idéal pour calmer les sensations d’inconfort et apporter douceur aux peaux sensibles ou délicates. Il contribue également à adoucir et nourrir la peau, favorisant une meilleure souplesse et un aspect plus confortable.

Doté de vertus antioxydantes, le calendula aide à protéger la peau contre les radicaux libres et le stress oxydatif, responsables du vieillissement prématuré. Il est ainsi très apprécié dans les soins destinés aux peaux fragiles, sèches ou sujettes aux agressions extérieures.

Testez tous les biens faits du calendula grâce à l’utilisation de la gamme CYTOLROSE®, gamme spécifique anti-rougeurs.

 

Notre Laboratoire

Nos valeurs

Nos engagements

Charte de formulation

Nos conseils dermatologiques

Nos actifs naturels

Nos ingrédients cosmétiques

Votre Panier
  • No products in the cart.
0