LE BAI ZHU
D’où vient le Bai Zhu ?
Le Rhizome d’Atractylodes macrocephala, également connu sous le nom de Bai Zhu, est la partie souterraine de la plante Atractylodes macrocephala. Originaire de Chine, cette plante traditionnelle est utilisée à des fins médicales et cosmétiques pour ses nombreuses propriétés.
Quelles sont ses propriétés ?
Débordante de molécules bioactives, cette plante est connue pour ses nombreuses utilisations telles que la tonification de l’estomac, améliorant ainsi la digestion ; le renforcement de l’énergie vitale ou encore ses effets anti-inflammatoires et antioxydants.
En cosmétique, le Bai Zhu est connu pour ses vertus hydratantes et antioxydantes. Cette plante est dotée de molécules naturelles inhibitrices de la production de mélanine contribuant à l’éclaircissement de la peau en éliminant les taches pigmentaires.
Comment l’utiliser ?
Sous forme de sérum ou de crème, l’extrait concentré de Bai Zhu peut être associé à d’autres agents éclaircissants naturels comme la vitamine C ou l’acide kojique. À appliquer quotidiennement sur la peau, les actifs naturels de cette plante vont permettre d’atténuer les taches brunes.
Appréciez l’efficacité naturelle du Bai Zhu couplé à d’autres actifs avec Cytolnat® Kojic indiqué contre l’hyperpigmentation cutanée.