LA CENTELLA ASIATICA
D’où vient la Centella Asiatica ?
La Centella Asiatica est une plante médicinale originaire d’Asie, d’Australie et du sud du Pacifique. Elle est utilisée par la médecine ayurvédique en Inde et par la médecine traditionnelle chinoise. En Asie, la Centella Asiatica serait le secret de longévité du chinois Li Chinf-Yun. Celui-ci aurait vécu plus de 200 ans en consommant chaque jour la plante en infusion et en salade.
Surnommée “herbe du tigre”, en raison de l’habitude prise par les fauves de se rouler dans ses feuilles afin de soigner leurs blessures.
Quelles sont ses propriétés ?
La Centella est traditionnellement utilisée pour ses propriétés rajeunissantes et cicatrisantes.
Tout d’abord, elle agit comme un tonique veineux. C’est-à-dire qu’elle active la circulation en général, atténuant ainsi les jambes lourdes ou les œdèmes.
Globalement, la plante soulage les blessures, apaise les démangeaisons, adoucit les brûlures, et permet une cicatrisation plus rapide.
Effectivement, grâce à son pouvoir de synthèse du collagène, la plante aide à protéger, à réparer la peau. Elle est donc un remède très efficace pour lutter contre la cellulite, ainsi que d’autres problèmes dermatologiques comme les rides, les boutons et même l’eczéma.
Comment l’utiliser ?
La Centella Asiatica est une plante indispensable pour un usage au quotidien. Conseillée pour tous les types de peaux, elle permet d’améliorer visiblement son aspect. Elle est recommandée pour traiter les cicatrices, les irritations, les rougeurs et les peaux à tendance acnéique.
Testez tous les bienfaits de la Centella Asiatica grâce l’utilisation de la CYTOLNAT® Centella, crème apaisante et réparatrice. La crème Centella est utilisée pour accélérer la reconstruction des peaux abîmées, agressés et fragilisées. Cette crème est recommandée aussi bien pour les cicatrices que pour les brûlures. Mais aussi pour les coups de soleil, post-épilation, rasage, laser, démangeaisons, post tatouage… Une crème indispensable !